Prochain concert à Hudson le 12 mai 2024 - cliquer ici sur les détails

Cliquer sur le bouton CMIM pour d’autres info

3 des concurrents du CMIM Piano 2024 se produiront à Hudson le 12 mai

La Série de musique de chambre de Hudson, qui entame sa 39ième saison, a comme vocation d’attirer des musiciens de renommée internationale à jouer de la musique de chambre à Hudson. Nous sommes un organisme à but non lucratif formé de volontaires de la région de Hudson. Notre série de concerts annuelle comprend de la musique vocale et de la musique pour des petits ensembles instrumentaux et des solistes. Le répertoire est varié, allant de la Renaissance à la période romantique et à la musique contemporaine, avec des excursions occasionnelles dans le jazz, la musique gitane et d’autres styles. Les concerts attirent une assistance d’environ 100 personnes. Ils ont lieu dans le site magnifique, la salle de réunion de l’Église St. James sur la Rue principale, avec son acoustique impeccable et sa vue sans pareil sur le Lac des Deux Montagnes. Nous avons des liens étroits avec la communauté.

Nos commanditaires parmi les entrepreprises locales nous permettent de vendre nos billets à des prix modiques, avec des réductions offertes aux étudiants et aux personnes âgées. Outre notre série de concerts, nous organisons chaque année un récital mettant en vedette de jeunes musiciens encadrés par des enseignants de la région.

Ajouter votre nom à notre liste de distribution de courriels. CONTACTEZ SMCH

Quelques mots sur la série de musique de chambre Hudson

La Série de musique de chambre de Hudson a pris son essor au début des années 1980 lorsqu’on a proposé que le Festival de la fraise, à l’église St-James, présente de la musique de divertissement. Mark Drake se souvient qu’un « ensemble de clochettes des États-Unis et un quintette de cors anglais de Kingston » étaient alors présents. L’idée s’est avérée très populaire et il a été suggéré que le club de musique de Hudson en prenne la responsabilité, afin de donner une tournure plus classique à l’événement. Par conséquent, Patricia Harley, une résidente locale, en collaboration avec le club de musique de Hudson, a invité les étudiants diplômés de l’Université McGill à jouer dans la région. En 1986, lorsque la maladie força Patricia Harley à prendre sa retraite, Patricia Kerridge, avec l’aide d’un groupe de bénévoles, prit la relève de la Série. Cette dernière fut développée de façon à présenter une série de concerts publics, à l’église St-James. Ce fut une réussite.
Jessica Tong, violon & Michael Sheppard, le 28 avril 2019

Patricia Kerridge s’est impliquée activement dans la communauté musicale pendant plusieurs années et elle a enseigné à la faculté de musique de l’Université McGill où elle a développé un précieux réseau de contacts. Raymond Kerridge, le mari de Pat, participa pour la première fois aux activités du club de musique de Hudson, à la fin des années 80. Il organisa alors une campagne de publicité pour l’une de leurs productions annuelles de théâtre musical. Son engagement au sein de la Série de musique de chambre de Hudson s’amorça au début des années 90 et graduellement, à mesure que la popularité de la Série s’accrut, il a prit de plus en plus de responsabilités en matière de finances, publicité, distribution d’affiches et préparation de la salle. Par la suite, il devint le maître de cérémonie à chaque concert, présentant les musiciens dans son style inimitable.

En 2005, lorsque les Kerridge prirent leur retraite à Victoria, Colombie-Britannique, Julie Schroeder prit la relève comme directrice du comité des bénévoles. Ray Kerridge décéda subitement en 2007 et le 25e anniversaire de la série 2007-2008 fut dédiée à sa mémoire.

Actuellement, le comité des bénévoles continue à planifier des concerts et à développer des contacts avec des musiciens de renommée internationale, afin de les convaincre de se produire à Hudson. La Série de Hudson a énormément progressé depuis sa création et, avec votre soutien et votre participation, elle continuera à s’enrichir.