Judy Hung

bio – voir ci-dessous

le 18 février 2024

Dmitry Babich, violoncelle

Judy Hung, piano

Programme

Sonates pour violoncelle célèbres

Beethoven: Sonate No. 3  Op. 69
Debussy: Sonate en ré mineur
Franck: Sonate en la majeur

Église St-James

642 Main, Hudson
le 18 février, 2024
16h00, $25

Dmitry Babich

bio – voir ci-dessous

Vidéo Youtube présentant « Essence Romantique »

Vidéo Youtube extrait de la sonate pour violoncelle de Franck

Musicienne taïwanaise et canadienne, Judy Hung mène une carrière polyvalente en tant que directrice artistique, violoniste, pianiste, violoncelliste da spalla et enseignante. Elle se produit sur des instruments modernes et d’époque.

Passionnée par l’interprétation historique, Judy aime jouer sur des instruments d’époque, notamment le violon baroque, le violoncello da spalla, l’orgue portatif, le clavicorde, le clavecin, le pianoforte et les pianos historiques du XIXe siècle. Son album solo de violon baroque et de clavecin « Essence Baroque » a été publié en 2022; son album solo de piano historique « Essence Romantique » est sorti en 2023 (voir ci-dessous).

Judy Hung est pianiste collaboratrice à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Elle est la fondatrice et la directrice artistique de l’Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges. Elle est également directrice musicale et organiste de l’Église Unie de Valois. Elle se produit avec des ensembles modernes et baroques à Montréal et à Ottawa. Judy a enseigné au Conservatoire de musique de McGill de 2010 à 2022.

Judy Hung est titulaire d’un doctorat en arts musicaux en interprétation du violon avec mineure en direction d’orchestre de la Louisiana State University, et a obtenu des maîtrises en violon, piano et interprétation de la musique ancienne respectivement au San Francisco Conservatory of Music, à l’Université de Syracuse et à l’Université McGill.

Dmitry Babich est diplômé du célèbre conservatoire Tchaïkovsky de Moscou sous la tutelle de la célèbre violoncelliste, Maria Chaïkovskaya – une ancienne élève de Mstislav Rostropovich.

Dmitry a reçu le Prix spécial du jury au 3e Concours international de Quatuors à cordes Chostakovitch. Comme membre d`orchestre et soliste, il s’est produit avec l’Orchestre Philharmonique de Lviv, l’Orchestre Américain des Jeunes et l`Orchestre Symphonique National du Liban.

Comme le premier violoncelle de l’Orchestre du Chambre de Lviv, Dmitry a performé sur les scènes en tous les continents. Un résident de Montréal depuis 2010, Dmitry a obtenu sa maîtrise en interprétation à l`Université de Montréal en 2013 comme le dernier diplômé du professeur Yuly Turovsky.

Entre 2011 et en 2013, Dmitry interprétait en tant que soliste avec l’Orchestre Nouvelle Génération. De 2011 à 2022, Dmitry enseignait le violoncelle au Conservatoire de McGill. Depuis 2013, il est professeur de violoncelle au collège Jean-de-Brébeuf et professeur associé au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Montréal.